VIRUS SUR NOTRE PAGE BLEUE





On trouve depuis quelques temps de plus en plus d’arnaque sur Facebook. D’une manière générale, il faut éviter de cliquer sur tout ce qui est trop alléchant, que ce soit des IPhone gratuits sans raison ou des célébrités nues.

Bitdefender vient de publier un top 10 des arnaques observées sur Facebook. Basée sur une étude menée pendant 6 mois à travers le monde, elle indique que la principale faiblesse des utilisateurs du réseau social reste de vouloir savoir qui a visité son profil.

Ce n’est pas possible, et cela ne devrait pas le devenir, pour des raisons très logiques… Ce spam regroupe tout de même un quart des arnaques recensées et apparait trois fois dans le top 10. Les sextapes de stars tiennent aussi le haut du pavé, avec Rihanna et Taylor Swift dans le Top 10. Notons aussi différentes arnaques liées au changement de couleur de son compte Facebook.


·        Qui a visité mon profil (23,8%)
·        La sextape de Rihanna (17,09%)
·        Qui visite mon profil – en espagnol (5,31%)
·        Vérifier si un ami vous a supprimé (5,18%)
·        Dites au revoir au Facebook bleu – en français (4,16%)
·        La sextape de Taylor Swift (3,76%)
·        Billets gratuits pour Disneyland (2,55%)
·        Avoir le bouton  « je n’aime pas » (2,15%)
·        Je peux vérifier qui regarde mon profil (1,67%)
·        Passer son Facebook en couleur (1,64%)